Catégories
Développement personnel

Comment sortir de sa zone de confort ?

La semaine commence encore une fois un dimanche soir, j’ai mal au ventre, je n’ai pas envie ! Cette situation vous parle ? En vrai, elle parle à de nombreuses personnes.

Pourtant, cette situation que vous détestez autant, peu définir votre zone de confort également. Vous considérez ça curieux, regardez bien la suite ! Pour comprendre comment sortir de sa zone de confort. Et surtout pourquoi vous avez intérêt a faire ça.

Comment sortir de sa zone de confort ?

Pour sortir de sa zone de confort rien de plus simple vous devez simplement appliqué 3 règles.

  • Identifier votre zone de confort!
  • Vous fixer un ou plusieurs objectifs réalisables.
  • Passez à l’action.

A la question comment sortir de sa zone de confort seulement 3 règles devrais être appliqué réellement. Avec Layou-boost découvrez un peu plus sur les 3 règles ultime pour sortir de votre zone de confort immédiatement.

C’est quoi exactement se périmètre ?

Eh bien, l’écart va être différent d’une personne à l’autre. Mais souvent, votre propre zone de confort est définie seulement par la vision que vous imposez à votre vie.

Un état psychologique dans lequel vous sentez en sécurité, à l’aise, et réellement vous-même, souvent sans aucun filtres (presque).

Ce périmètre peut-être chez vous, en famille, chez des amies proches, ou durant le sport. En vrai, peu importe le lieu, ou les personnes, c’est plus l’habitude que vous créé, le lien de confiance, et le contrôle que vous pourrez exercerai à cet instant qui fait que cette zone de confort est la vôtre.

Attention, une exception existe ! Parfois, comme dans mon exemple au début de l’article, votre zone de confort devient stressante, angoissante, et plutôt incommodante.

Mais vous connaissez, cette situation, et dans votre esprit, c’est toujours ça vous avez le contrôle plutôt que l’inconnu, ou le changement. Cette réaction est guidée par la peur.

Comment identifier ma propre zone de confort ?

Il est important d’identifier votre propre zone de confort, repéré exactement où elle se situe, pour savoir quelle sont vos propres limites, vos peurs qui vous paralysent pour attendre certains objectifs. L’analyse est ne des clés du développement personnel.

Il faut bien comprendre que votre zone de bien-être est très personnelle. Pour certains, ils sont bien chez eux devant une bonne série télé, pour d’autres nous avons l’impression qu’ils n’ont pas vraiment de limite alors que comme tout le monde, ils ont on, juste ils savent les repousser.

Comme tout le monde nous avons notre propre cercle de confiance, seules certaines personnes arrivent à affronter les peurs et sortir de leur zone de confort assez facilement.

Ils ont un secret, certains ont su identifier le secret d’autres, l’utilise sans même s’en rendre compte. Quelle est cette astuce, se secret que les personnes utilisent pour toujours repousser leurs limites ?

Pourquoi sortir de la zone de confort ?

Aucune obligation, tout le monde clame haut et fort qu’il faut sortir, faire plus. Mais réellement si vous aimez votre vie et que tout va bien.

Si vous ne recherchez pas d’évolution, de changement ou une transformation. Restez, tranquille, car tout va bien pour vous, tout le monde ne veut pas apprendre et découvrir de nouveaux horizons à chaque instant de son existence.

Cependant, si vous vous sentez mal, dans votre peau, dans votre travail, que vous ne supportez plus certains aspects de votre vie. Il est sûrement grand temps de réagir.

C’est hors de votre zone de confort que vous trouverai souvent de nombreuses réponses à vos questions.

C’est en sortant hors des sentiers battus que bien souvent les choses les plus grandes choses sont créées.

Sortir de votre terrain va vous ouvrir de nouvelle opportunité et vous permettre de repousser vos limites dans des retranchements que vous n’aviez jamais imaginés pour vous-même.

En effet rester toujours à la même place même si cela semble parfois très confortable, vous empêche le plus souvent d’évoluer.

Si vous ne décidez pas de bouger comment connaître le monde qui vous entoure ? Comment apprendre, se former, et essayez autres choses ? Rare seront les opportunités qui arrive sur un plateau en argent.

Deux simples questions :

Question 1 : vous en avez marre de votre emploi ? Mais pensez vous qu’une personne va venir vous chercher et vous proposer mieux ?

La réponse est non, sois vous arrivez à vous démarquer en faisant plus et donc en sortant du cercle. Ou vous décidez de vous former, d’apprendre et de postuler ailleurs.

Question 2 : vous souvenez vous quand pour la dernière fois vous avez appris, enrichie vos connaissances, ou fait quelques choses de nouveau dans votre vie ?

Si la réponse et oui, vous faite sûrement parti des personnes qui sortent couramment du quotidien dans lequel ils se trouvent. Bravo !

Comment sortir en sortir ?  

Bon nous y voilà, le fameux secret du comment sortir de la zone de confort ?

  1. Posez-vous la question si vous avez envie changer une ou plusieurs choses dans votre quotidien ?
  2.  Identifier clairement, les blocages, les peurs, qui vous empêche d’accéder au changement voulus.
  3. Faite une liste avec les objectifs que vous voulez atteindre.
  4. Ne laissez pas la peur vous guider, agissez et faites-en sorte de bousculer vos habitudes.